Promenons nous dans les bois...



Il était une fois, une jeune fille rousse assise sur un banc. Elle patiente en lisant un roman. Son bus  en retard, doit la ramener dans son petit palais dans la banlieue parisienne, après quelques heures de mathématiques et d'allemand. Tout à coup, un Loup arrive. Un Loup gris, un peu plus âgé que la demoiselle. Il la fixe un temps, deux temps, longtemps. Le cœur du chaperon roux palpite et crie que l'animal étrange est dangereux !
Il s'approche et ouvre grand la bouche : "Comment va ?", demande-il.
Elle reste silencieuse alors qu'il insiste.
Il est lourd avec ses réflexions : "Vous êtes à croquer ? Votre père est un voleur, vous savez pourquoi?" Les minutes défilent et l'interrogatoire se poursuit.
C'est alors qu'il commence à tendre son visage pour embrasser celui de la demoiselle qui se lève brusquement : le bus arrive ! Elle grimpe toujours méfiante et appeurée. Les portes se referment sur le Loup gris dépité. Délivrance pour le chaperon roux qui a échappé aux griffes du grand méchant Loup !
"Échec pour cette fois", se dit le Loup."Mais qui sait, demain s'ouvrira peut-être un nouveau chapitre!", pense-t-il.
Il fait alors demi-tour et retourne dans la forêt...

                          .............................................................................................

Cette revisite d'un conte enfantin tout simplement pour faire passer un message qui me tient à cœur : le harcèlement sexuel dans la rue ! Je me suis inspirée d'une amie, à qui cette histoire est réellement arrivée... Et son histoire c'est un peu celle de tout le monde : il n'est pas rare de se faire accoster de façon lourde et vulgaire comme si on était un objet à obtenir, à séduire, puis à jeter ! Alors, il ne faut pas se taire mais plutôt en parler parce que beaucoup de personnes vivent cet harcèlement au quotidien qui peut dégénérer ...

Olympe

Image associée

Commentaires

Enregistrer un commentaire