Extrait de mon journal intime

le 25/04/2018






" Parfois on a des secrets qui nous rongent, des secrets si lourds à porter qu'ils nous détruisent peu à peu de l'intérieur, tel un parasite envahissant notre âme. A cause d'eux, on s'enfonce dans le mensonge et la peur. On finit par se perdre, ne plus se faire confiance et surtout ne faire confiance à plus personne. On a l'impression qu'une pancarte avec la vérité plane au dessus de notre tête. 

Comment réagiraient-ils s'ils savaient ? M'aimeraient-ils toujours autant ? Me pardonneraient-ils de leur avoir caché tant de choses ? Et puis à la fin qui suis-je vraiment, putain ? Est-ce que je le sais vraiment ? 


Ces secrets enfouis au plus profond de notre âme nous donne malgré nous un air mystérieux, ténébreux qui attire les gens. Qu'à t-elle à cacher ? Quel est ce lourd secret ? Et on le sait pertinemment, c'est pour ça qu'on essaye de paraître cool et détendu. Mais est-ce une solution ? 

J'ai eu moi même pendant de longues années un lourd secret, trop lourd pour un si jeune enfant. Il m'a rongé jusqu'à la moelle, jusqu'à éteindre ma flamme de vie, mon essence même. J'ai menti à tous ceux que j'aimais, même à la personne concernée par ce lourd secret qui ne savait pas que j'étais au courant. J'ai grandi sur des plateformes mouvantes qui peuvent s'effondrer à tout moment. Et je sais qu'il a un secret et j'aimerais le percer, j'adorerais qu'ils m'en parle, être là pour écouter ce qu'il a sur le cœur et le réconforter, l'aider. Mais me fera-t-il un jour suffisamment confiance ? " 




Envoyé anonymement et la photo vient de tumblr.

Commentaires